Projection spéciale de “J’ai perdu mon corps”

Mardi 12 novembre à 20h, le Café des Images (lieu incontournable pour les animavores de tous poils depuis plus de 25 ans) propose une projection délocalisée du formidable premier long métrage de Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps, dans l’Amphi Daure de l’université de Caen.

Vous allez beaucoup entendre parler médiatiquement de ce film dans les prochaines semaines, puis on en parlera plus jusqu’en février 2020 à l’occasion des Césars (qu’il devrait conquérir haut la main, sans jeu de mot) et des Oscars où la plateforme Netflix, qui en a acquis les droits de diffusion US, tente de le porter jusqu’à la consécration sans ménager ses efforts.
Quoi qu’il en soit, le film est déjà bardé de distinctions (Cannes, Annecy, Los Angeles, …), honneurs qu’il mérite avant tout pour ses innombrables qualités purement cinématographiques : scénario ciselé, mise en scène riche et inventive, animation quasi-parfaite, dialogues et direction d’acteurs remarquables de justesse, composition musicale intemporelle, production engagée.

Autrement dit, ne passez surtout pas à côté de cette projection !
D’autant qu’à défaut de la présence de son réalisateur – en orbite géostationnaire – c’est notre président en personne qui animera la discussion d’après projection et ne manquera pas de répondre à toutes les questions des spectatrices et spectateurs ébahi(e)s.
D’autant que vous pourrez visionner en bonus, sur grand écran, l’inénarrable Skhizein, deuxième court métrage de Jérémy Clapin, produit en 2008 par Dark Prince.

 

> Réservations et renseignements