Fonds documentaire dédié

Depuis 2006, la bibliothèque spécialisée de l’école supérieure des arts et médias (ésam) de Caen développe le fonds public de documents (ouvrages imprimés et DVD) dédiés à la création animée le plus important de Normandie.
Ce corpus de documentation spécialisée a été initié par Jean-Christophe Perrier (fondateur de Normandie Animation) et celui-ci continue en 2023 de conseiller la direction de l’établissement dans l’acquisition régulière de nouveaux titres.

Ce fonds est accessible gratuitement à la consultation par tous les publics.
L’emprunt de documents est en revanche strictement limité aux étudiants et enseignants de l’ésam.
Néanmoins, des dérogations spéciales sont possibles sur demande, auprès de la bibliothèque, en justifiant le(s) motif(s) de chaque emprunt (études spécifiques, cours, recherches personnelles, …).
Après examen de chaque demande motivée, la bibliothèque se réserve le droit de refuser ou d’accepter une autorisation d’emprunt. Afin de préserver l’intégrité de ce fonds, ces emprunts exceptionnels doivent reposer sur une confiance absolue.

Les documents présents dans ce fonds sont des ouvrages imprimés publiés en français (livres, essais, monographies, actes de colloques, catalogues d’exposition, fascicules pédagogiques, ouvrages techniques, revues spécialisées) et des supports vidéographiques (DVD, Bluray, cassettes VHS).
Ce fonds est, autant que faire se peut, interconnecté aux autres fonds présentés dans la bibliothèque, et à tous les documents spécialisés disponibles dans les autres bibliothèque de l’agglomération Caen La Mer : films de fictions, livres d’art connexes à la création animée (bandes dessinées, arts numériques, arts narratifs anciens, spectacle vivant,…), revues généralistes, documentaires, entre autres.


Pour connaître la disponibilité d’un document particulier, consultez le moteur de recherche du réseau des bibliothèques de Caen La Mer.
Si le document recherché n’y figure pas, ce dernier n’a jamais été acquis, est trop rare pour l’avoir été un jour, est trop récent et n’est pas encore inventorié.