Le programme de la première Semaine de l’animation normande se précise !
Entre le 16 et le 21 mai prochain, à Trouville, le Studio Off-Courts et Normandie Animation proposeront une série de rencontres “animai” pour éclairer tous les aspects de la filière ciné-graphique normandes.
• Un douzaine d’ateliers d’initiation aux techniques d’animation (stop motion, pixilation, jeux vidéos) se dérouleront dans des écoles, collèges et lycées trouvillais, ainsi qu’à la MJC de Touques (Trouville).
• Quatre workshops interprofessionnelles pour :
– se projeter au-delà de la nouvelle aide au développement de projet d’animation fraîchement intégrée au fonds d’aide régional,
– questionner les développements possibles de la production de contenus animés en Normandie,
– valoriser l’attractivité de la filière régionale “cinéma/audiovisuel/numérique”,
– mettre en perspective les innovations technologiques récentes au service de la création animée.
Ces rencontres, prévues au Studio Off-Courts, s’adressent spécifiquement aux professionnels et futurs professionnels normands de la création animée, voire de tous les secteurs d’activités connexes de l’imagerie.
Toutes les idées et tous les avis comptent !
• Une journée de l’animation normande (samedi 21 mai), accessible à tous les publics, permettra de s’initier à l’animation sous tous ses aspects, en partenariat avec LANIMEA, école d’animation de Caudebec-lès-Elbeuf.
Nous mettons un point d’honneur à rendre ces différents rendez-vous conviviaux au possible.Chaque rencontre se prolongera par un apéro-dînatoire pour réseauter et prolonger les discussions de manière plus informelle.
A suivre.