Normandie Animation Workshops

Le concept : réunir dans un même lieu, les membres de Normandie Animation qui le désirent, autour d’un sujet/thème précis qui sera discuté sous divers angles d’approche, en fonction des expériences et pratiques des membres présents.
Ces ateliers sont ouverts à tous les membres de N/A.
Sous réserve d’espace disponible, ils pourraient aussi être accessibles à des étudiants, sur inscription gratuite préalable.
Des professionnels extérieurs à la région pourront venir s’y exprimer.

Ce type de rencontre possède un double objectif :
a) permettre aux membres de N/A de se former et/ou d’améliorer leurs pratiques,
b) transmettre à des publics extérieurs intéressés des savoir-faire professionnels.

Le lieu : la bibliothèque de l’ésam (site de Caen)
Choix est avant tout pratique : tous les documents du fonds dédié sont à portée de main et tout le matériel de projection est accessible sur place.
Les NAW pourront être délocalisés en fonction des thématiques, des invités, des partenariats avec d’autres lieux d’accueil.

Première session : “l’animatique” (date à définir)
Cette première thématique permettra d’aborder simultanément des questions générales d’écriture et des questions spécifiques/techniques (animatique 2D et/ou 3D, pré-montage, anticipation ou suppression du layout, brouillon de montage, support de bande-son, etc.).

Organisation et fonctionnement :
1. Un(e) membre de Normandie Animation coordonne l’organisation de chaque atelier.
2. Chacun des intervenants prévus prépare une courte présentation avec description de son approche du sujet et exemples d’animatiques (extraits ou animatiques complets).
4. L’organisateur de la session planifie le contenu de la séance en fonction des inscrits en aménageant des espaces intermédiaires d’échanges.
5. La session a lieu et un compte-rendu en est produit. Ce dernier est publié sur le site web de N/A, dans la présente rubrique.