Forte représentation du film d’animation à Trouville et Deauville

Le palmarès du Festival Off-Courts 2020 accorde une belle place cette année au cinéma d’animation d’auteurs exigeants, en récompensant plusieurs fois le court métrage de Bastien Dubois, Souvenirs souvenirs, ainsi que l’incontournable Physique de la Tristesse de l’immense Theodore Ushev.
Si le second est déjà bardé d’une quantité astronomique de prix internationaux parmi les plus prestigieux, le premier est déjà sur une lancée prometteuse.
Vous pouvez la rencontre avec Bastien Dubois, filmée durant le festival Off-Courts.

Souvenir, souvenir de Bastien Dubois
Ou que faisait mon grand-père pendant la guerre d’Algérie ?

 

Physique de la tristesse de Theodore Ushev

De l’autre côté de la Touques, à défaut de vedettes américaines, le festival bling bling a daigné ouvrir une fenêtre au cinéma d’animation en programmant “à destination des jeunes publics” (no comment) en avant-première trois longs métrages récompensés ou sélectionnés lors de la dernière édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy.
Le samedi 12 septembre, Rémi Chayé a présenté son dernier bébé, Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary. A ne surtout pas manquer dans les salles de cinéma, à partir du 14 octobre 2020.
Le dimanche 13 septembre, les films de Joan Sfar, Petit Vampire, et de Takashi Yamazaki, Lupin III The First, ont été balancés aux petits n’enfants masqués et socialement distanciés du 21e arrondissement parisien.