Fête du cinéma d’animation 2018 à Caen

“Chaque année depuis…pfff… oh oui, au moins deux décennies…, le Café des Images et anima sont associés dans la promotion de la création animée.
Lancée en 2002,
la “Fête mondiale du cinéma d’animation” célèbre, tous les mois d’octobre, aux quatre coins du globe, la créativité bouillonnante d’un art universel et transdisciplinaire par nature.
Nous sommes impliqués fidèlement dans cette manifestation depuis qu’elle existe.”


Le
mercredi 31 octobre, rendez-vous pour l’édition 2018 de cette soirée en deux temps.

18h – Palmarès du festival d’Annecy 2018

Sélection de 6 films primés lors de l’édition 2018 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, dont le superbe moyen métrage de Marc&Emma Ce magnifique gâteau !
Durée : 1h30

Attention : une grande partie des films présentés dans ce programme s’adresse à un public adulte !

21h – “Carte blanche à Imaka Films” et rencontre avec la réalisatrice russe Anna Budanova
Discussion en public, projection de courts métrages, extraits de production et démonstration en direct par Anna Budanova

Imaka Films est le premier studio indépendant de films d’animation implanté en Normandie.
Sa production couvre le court métrage d’auteur, la série télévisée et le long métrage.
Illustrée par la projection d’extraits de films, d’images de production et d’un court métrage, nous souhaiterons la bienvenue à cette structure porteuse de magnifiques promesses pour le cinéma d’animation régional et trans-national.

Anna Budanova est l’une des figures montantes du cinéma d’animation international. En deux courts métrages, elle a su conquérir les publics comme la critique, de l’Europe au Japon en passant par le Canada. Elle porte bien haut la grande tradition – esthétique, exigeante, accessible – de l’animation russe.
Elle participe actuellement au projet collectif supervisé par le réalisateur japonais Koji Yamamura “Les quatre saisons” d’après A. Vivaldi, aux côtés d’Olga et Priit Pärn, Atsushi Wada et Theodore Ushev.
Le troisième court métrage d’Anna Budanova, Deux sœurs, est produit par Imaka Films. Sa fabrication démarre prochainement à Cabourg.
En compagnie de sa productrice, la cinéaste présentera son travail singulier et exécutera en direct une démonstration de sa technique.



Renseignements/tarifs/réservations : Café des Images – 02.31.45.34.70