Bentow se présente comme le “premier accélérateur de talents en animation”.
– “Accélérer ? Mais pourquoi ?”
– “Et bien, voyez-vous, parce que la montée en gamme de l’animation française stimule et augmente l’appétit des plateformes de streaming pour les contenus animés made in France de toutes sortes. Ces plateformes se voyant très prochainement forcées de contribuer au financement de ces contenus (conséquence de la transposition de la directive SMA), l’offre globale actuelle pourrait très vite se trouver dépasser et alors perdre les importantes parts du marché mondial qui lui semblent presque déjà acquises.”
Parallèlement, la chaîne YouTube de l’Anima Show propose des interviews de professionnel/les de l’industrie française de la série animée, entretiens filmés qui devraient particulièrement intéresser les étudiant(e)s et futur(e)s entrant(e)s sur le marché de l’animation qui s’interrogeraient encore sur la pertinence de leur orientation.
Le dernier épisode publié sur cette chaîne est consacré à la société Miam ! et à l’animation 3D temps réel (technologie en passe de révolutionner toute la chaîne de production industrielle de du cinéma et de l’audiovisuel, rien de moins) :