L’association regroupant les acteurs régionaux de la filière “animation” en Nord-Pas de Calais vient de se doter d’un Délégué Général que les activistes du secteur connaissent bien.
Olivier Catherin (ex-locomotive de l’AFCA et de l’ASIFA, ex-producteur au sein de la société Les Trois Ours) va faire profiter les professionnels nordiques de l’animation de son expertise et de son réseau.
Impliqué parallèlement dans le projet de Didier Brunner de création des European Animation Awards, Olivier va donc élargir son rayonnement à l’une des régions hexagonales parmi les plus dynamiques du marché de l’animation continentale.
Autant dire que nous accueillons ici sa nomination avec enthousiasme, comme un signal encourageant à destination des institutions régionales – en pleine restructuration à l’orée de leur fusion imminente – pour une considération accrue des perspectives culturelles et économiques que représente la filière “animation”, laquelle va devoir – pour espérer s’épanouir sur tous le territoire – s’appuyer toujours plus sur les fonds d’aide régionaux et sur les forces vives locales.
“Olivier, c’est quand tu veux pour nous aider à faire bouger les lignes dans notre désert normand !” (JCP)
> Lire le communiqué de presse de noranim