Initiée une première fois en septembre 2018, l’union des groupes représentatifs de la filière régionale “cinéma/audiovisuel/numérique” aura mis presque deux ans et demi avant de se cristalliser véritablement, en mars dernier, autour d’un enjeu de taille : “le développement d’un écosystème d’excellence, ancré au cœur des territoires normands, créateur de culture, d’emplois, d’attractivité, et de contenus au rayonnement national et international.”
Le jeudi 9 septembre 2021 à Trouville, les objectifs et actions de Films en Normandie seront présentés aux professionnel.les de la filière lors d’une première réunion publique. Celle-ci se tiendra salle de la Rotonde (face à la mer, à côté du “Village Off-Courts”) de 17h30 à 18h30.
Films en Normandie regroupe, pour l’instant, l’ARNO (association des auteurs/réalisateurs normands), Normandie Films (association des producteurs normands) et Normandie Animation.
A terme, cette dynamique nouvelle entend constituer la représentation de l’ensemble des professionnels de la création de contenus audio-visuels et interactifs présents le territoire normand et favoriser les interconnexions avec les autres secteurs de l’industrie culturelle régionale.